Du Parc d'Elouwen

Du Parc d'Elouwen Chihuahua

Chihuahua

Ce qui change

Il est important de rappeler qu’un chiot âgé de 8 semaines doit quitter l’élevage avec une primo vaccination, c’est la loi. 



Les vaccins luttent efficacement contre : 


  • parvovirose (Un chiot malade de parvovirose dans un premier temps développe des vomissements, des diarrhées avec du sang ou des glaires importantes. Il souffrira ensuite rapidement de léthargie avec de la fièvre et des déshydratations sévères);

  • maladie de Carré (les symptômes occasionnés par un virus prennent la forme de toux, d'écoulement nasal, des difficultés respiratoires, de la diarrhée, des vomissements, une conjonctivite, une diminution de la vue, des atteintes du système nerveux, de la fièvre, de l'abattement)

  • Hépatite,

  • Leptospirose (due à une bactérie, elle peut prendre plusieurs formes, diarrhée hémorragique ou insuffisance rénale) ParaInfluenza ou toux du chenil, 

  • Rage

  • Piroplasmose, transmise par les tiques, elle s'attaque aux globules rouges des chiens et entraîne une anémie et une prostration sévère.?






* Avant : 

un vaccin était fait à 8 semaines et un rappel à 12 semaines. Ensuite, un vaccin par an pour l’ensemble des valences.



* Maintenant : 

la protection immunitaire transmise par la mère est très forte et encore présente lors du primo vaccin à 8 semaines. 

Aussi, le nouveau protocole de vaccination des chiots préconise un vaccin à 12 semaines et un rappel à 16 semaines. 

Malgré ce nouveau protocole, rappelez vous que le chiot doit être vacciné lorsque vous l’adoptez à 8 semaines , c’est une obligation légale.